Discriminations sur le parcours - Devenir meilleure - Antoine Klein

Discriminations sur le parcours – Devenir meilleure

Publié il y a 12 mois

Partager cet article

dans Mixité et esport
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Temps de lecture : 2 minutes

Manque de rôles modèles au niveau des joueuses professionnelles

À ce moment, la joueuse souhaite s’améliorer. Passer d’un simple divertissement, d’une distraction à une activité où elle gagne, où elle surpasse ce qu’elle a l’habitude de faire pour sortir du lot. C’est à ce moment où un autre type de contenu va être consommé : les vidéos explicatives sur des personnages et des situations précises et des retransmissions de joueurs professionnels pour tenter de reproduire ce qu’ils font[1].

Le nombre de joueuses professionnelles étant très bas, cela pousse donc les joueuses à se tourner vers des modèles masculins, ce qui ne rend pas l’identification naturelle et ne les aide pas à se sentir à leur place.

Or, comme le souligne une suite d’interviews sur le sujet par la structure CLG[2], avoir des modèles est très important pour se développer et trouver le courage de continuer à s’entraîner au fil du temps. Arriver sur les plus hauts niveaux de l’esport est un travail de longue haleine et il peut se révéler primordial d’avoir une personne sur laquelle se rattacher, d’avoir une source d’inspiration.

Partager cet article

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sources

[1] DELMAS, Jean-Loup. Comment le stream bouleverse le rapport entre joueurs pros et leur public. 20 Minutes [en ligne]. 31 octobre 2019. [Consulté le 18 mai 2020]. Disponible à l’adresse : https://www.20minutes.fr/sport/2639607-20191031-e-sport-comment-stream-bouleverse-rapport-entre-joueurs-pros-public

[2] CLG. Female Role Models in Gaming – CLG Engine [en ligne]. 5 mars 2020. [Consulté le 18 mai 2020]. Disponible à l’adresse : https://www.facebook.com/watch/?v=633786900532017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kibok#3527

Aller au contenu principal