Organismes existants - Équipe - Antoine Klein

Organismes existants – Équipe

Publié il y a 12 mois

Partager cet article

dans Mixité et esport
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Temps de lecture : 2 minutes

Ces équipes peuvent être composées uniquement de femmes, comme c’est le cas de «The Jetpack Cats [1]» ou peuvent être mixtes, mais s’engager pour proposer un cadre de développement identique pour les hommes et les femmes. Voici la mission (traduite) de la structure professionnelle Hyper Esport :

 « Créer une porte d’entrée dans l’E-Sport pour les leaders qui cherchent à faire carrière dans l’industrie. Donner l’exemple en étant une organisation qui promeut la positivité dans la communauté sportive. Promouvoir les femmes dans les sports en créant un environnement d’égalité et de visibilité. »[2]

L’avantage de ces structures réside dans le fait qu’elles permettent de limiter les risques de discriminations au sein de l’équipe. Cela ne protège bien sûr pas des menaces extérieures comme les réseaux sociaux, les joueurs d’autres équipes et les joueurs sur internet. Mais cela permet d’offrir un cadre de développement sécurisé. Ces équipes permettent également de fournir un réseau d’entraide en cas de problème. Il peut en effet être compliqué pour une joueuse seule dans une équipe masculine de trouver du soutien et des conseils lorsqu’elle est victime de discrimination. Faire partie d’une équipe féminine peut permettre d’en discuter, de comparer les expériences et de se donner les moyens de se défendre.

Ces équipes peuvent être formées directement en tant qu’équipes féminines ou dépendre d’une structure qui décide d’ouvrir une équipe mixte ou féminine.

Ecrit par Antoine Klein
Publié le 30/06/2020
Modifié le 30/06/2020

Partager cet article

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sources

[1] THE JETPACK CATS. The Jetpack Cats (@theJetpackCats). Dans : Twitter [en ligne]. [s. d.]. [Consulté le 16 décembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://twitter.com/thejetpackcats.

[2] HYPER ESPORTS. About. Dans : Hyper Esports [en ligne]. 2019. [Consulté le 16 décembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.hyperesports.net/about/#staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kibok#3527

Aller au contenu principal