Organismes existants - Antoine Klein

Organismes existants

Publié il y a 12 mois

Partager cet article

dans Mixité et esport
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Temps de lecture : 2 minutes

Organismes existants

Cette problématique ne date pas d’hier, certains membres de la communauté se sont mobilisés afin de proposer des solutions ou de mettre en lumière ces questions.

Le chercheur Nicolas Besombes a mis à disposition une liste[1] communautaire de ces organismes. Elle en comporte 90 dont le plus ancien est une équipe féminine créée en 2004. Il s’agit d’une liste encore incomplète qui reprend les initiatives les plus populaires et les plus connues. Il existe un grand nombre de réseaux comme des groupes Facebook ou d’équipes uniquement féminines. Il est très difficile de les comptabiliser, car tous ne communiquent pas efficacement ou ne veulent justement pas être mis en avant. Cette liste permet néanmoins de lister des partenaires potentiels et de comprendre comment peuvent s’organiser des initiatives déjà existantes.

Ces organismes sont séparés en différentes catégories et répondent à des problématiques différentes. Voici, à titre indicatif, la répartition de ces différents types d’initiatives en fonction de leur nombre. Il est également à préciser que définir chacun de ces formats peut être complexe étant donné que beaucoup de ces groupes travaillent sur différents fronts : par exemple, une communauté peut être à l’origine d’un tournoi et d’une équipe.

Partager cet article

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sources

[1] BESOMBES, Nicolas. Initiatives for Diversity in Gaming/Esports [en ligne]. 10 avril 2020. [Consulté le 10 mars 2020]. Disponible à l’adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mrSmP05ILwacKnMd7DGjwp4lyV1w9_U2z-_i5nidm2I/edit#gid=0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kibok#3527

Aller au contenu principal